Login

Au Salon de l'agriculture Un Centre national de référence sur le bien-être animal vient d'être créé

Une convention entérinant la création d'un Centre national de référence sur le bien-être animal a été signée mardi 28 février 2017 au Salon de l'agriculture. Parmi ses missions : organiser un partage des connaissances avec l'ensemble des acteurs impliqués dans le bien-être animal et diffuser les résultats de la recherche et des innovations techniques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Mardi 28 février, au Salon de l'agriculture et en présence de Stéphane Le Foll, a été signée une convention qui entérine la création d'un Centre national de référence sur le bien-être animal. Piloté par l'Inra, ce centre, prévu par la Loi d’Avenir pour l’agriculture est une mesure phare du Plan d’actions sur le bien-être animal lancé par le ministre de l'agriculture en avril 2016.

Ses missions :

Le portage du projet a été confié à l'Inra ; participent également à la constitution de ce centre, les quatre écoles nationales vétérinaires (Maisons-Alfort, Toulouse, Lyon et Nantes) ainsi que certains acteurs de la recherche appliquée (Idele, Itavi, Ifip) représentés par l'Acta. Par ailleurs, un comité consultatif associera les associations de protection animale et les organisations professionnelles aux travaux du Centre national de référence.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement